Conditions d’utilisation

Votre utilisation du site mamigrainechronique.ca ainsi que de l’ensemble du contenu et des services qui y sont offerts est assujettie à votre acceptation des présentes conditions d’utilisation, de notre politique de confidentialité et des autres avis diffusés sur le présent site Web. Votre utilisation du présent site Web ou de quelque contenu ou service présenté dans n’importe quelle partie du site Web indique que vous avez compris et que vous acceptez les présentes conditions d’utilisation, notre politique de confidentialité et les autres avis diffusés sur le présent site Web.

Le site mamigrainechronique.ca aura le droit, à son entière discrétion, de modifier, d’ajouter ou de supprimer toute disposition des présentes conditions d’utilisation, sans préavis et sans engager sa responsabilité à votre égard. Toutes modifications aux conditions d’utilisation entrent en vigueur immédiatement après la diffusion de ces modifications sur notre site Web. Vous acceptez de consulter les conditions d’utilisation de temps à autre et reconnaissez que toute utilisation ultérieure de notre site Web à la suite de modifications aux conditions d’utilisation constituera votre acceptation de ces modifications. Les plus récentes modifications aux présentes conditions d’utilisation ont été apportées le 29 mars 2010.

Avis de non-responsabilité

Le présent site Web ne prétend en aucun cas remplacer le diagnostic de toute affection par un médecin qualifié. Vous devez consulter votre médecin avant de considérer ou de suivre tout traitement décrit sur ce site Web. Vous êtes autorisé à utiliser notre site Web seulement à des fins personnelles, mais non à des fins de revente, de distribution, d’affichage ou de représentation publiques, ou à toute autre utilisation semblable de votre part. À moins d’indication contraire stipulée dans ce site Web, vous pouvez afficher, télécharger, reformater et imprimer pour votre usage personnel un seul exemplaire de tout renseignement tiré de ce site Web. L’accès à ce site Web et les droits d’utilisation afférents peuvent être assujettis aux lois et aux règlements applicables. Vous acceptez de vous conformer à toutes les lois et à tous les règlements applicables lors de l’utilisation de notre site Web.

Nous avons déployé des efforts commerciaux raisonnables pour obtenir les renseignements les plus exacts et les plus actuels qui soient, y compris ceux sur les produits et les promotions, lesquels sont complexes et susceptibles d’être modifiés. Par conséquent, nous ne garantissons pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des renseignements contenus dans ce site Web, téléchargés de ce site Web ou auxquels vous pouvez avoir accès par l’entremise de ce site Web.

Le fonctionnement du site Web, son contenu et les services qui y sont présentés ou auxquels vous avez accès sont offerts « tels quels », sans déclaration ni garantie d’aucune sorte (dans la mesure permise par la loi applicable en vigueur), incluant les garanties implicites ou les garanties quant à la qualité marchande, à l’adaptation à un usage particulier ou à l’absence de violation des droits de tiers. Nous ne formulons aucune déclaration ni aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fait que notre site Web et le contenu ou les services accessibles ou disponibles sur celui-ci seront ininterrompus, exempts d’erreurs ou que les erreurs découvertes, le cas échéant, seront corrigées, ou exempts de virus ou de tout autre élément nuisible, quant à toute atteinte à la sécurité de votre système informatique ou à tout dommage causé à celui-ci, ou quant à la perte de données qui pourrait découler de l’accès au matériel de notre site Web, ou du téléchargement ou de l’utilisation de ce matériel.

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier le site Web ou tout contenu de celui-ci, de désactiver l’accès au site Web ou à son contenu ou de fermer celui-ci, en tout ou en partie, de manière temporaire ou permanente, sans préavis et sans engager notre responsabilité à votre égard.

À titre de visiteur de notre site Web, vous comprenez et acceptez que la confiance que vous accordez à l’information disponible sur le présent site Web est à vos propres risques. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des dommages directs, indirects, consécutifs ou exemplaires découlant de l’utilisation ou du fonctionnement du présent site Web, et ce, même si nous avons été avisés de la possibilité de tels dommages.

Sites Web, contenu, produits et services de tiers

Les liens ou les pointeurs vers d’autres sites Web ainsi que les références à des produits et à des services offerts par des tiers vous sont fournis seulement à des fins de commodité et ne constituent pas un aval ou une approbation de notre part des organismes exploitant ces sites Web, du contenu de ces sites ou des produits et services de ces tiers. Puisque nous n’avons aucun contrôle sur les sites Web exploités par d’autres organismes ou sur les produits et les services offerts par des tiers et que nous ne sommes aucunement liés à ces sites Web, produits et services, nous ne sommes aucunement responsables de l’utilisation que vous en faites, et vous convenez et acceptez que cette utilisation est à vos propres risques.

Licence accordée au site Web mamigrainechronique.ca

En publiant des messages, en téléversant des fichiers, en saisissant des données et en soumettant des commentaires, des suggestions, des éléments graphiques, des idées ou d’autres renseignements ou documents à mamigrainechronique.ca par l’intermédiaire de ce site Web, vous accordez à mamigrainechronique.ca une licence libre de redevances mondiale, perpétuelle, non exclusive et non limitée nous permettant :

  • d’utiliser, de copier, d’accorder des sous-licences, d’adapter, de transmettre, d’afficher ou de représenter en public une telle communication;
  • d’accorder aux tiers une sous-licence leur donnant un droit non limité d’exercer les droits susmentionnés accordés à l’égard de ces communications.

Les droits mentionnés ci-dessus comprennent le droit d’exploiter les droits exclusifs afférents à ces communications, notamment les droits protégés en vertu des lois sur le droit d’auteur, sur les marques de commerce, sur les marques de service et sur les brevets applicables dans quelque territoire que ce soit. Tout renseignement que vous nous fournissez sera considéré comme non confidentiel et non exclusif. Vous convenez que mamigrainechronique.ca a le droit de modifier ce que vous lui soumettez afin de corriger les fautes de grammaire ou de retirer le ou les noms de médecins inclus dans ce que vous avez transmis. Vous reconnaissez que vous ne recevrez aucune rémunération en échange d’un témoignage que vous soumettez sur notre site Web. Ni vous ni aucun membre de votre famille ne serez identifiés par votre ou son nom complet. La publication de votre témoignage est à l’entière discrétion de mamigrainechronique.ca.

Droits exclusifs

Le site Web mamigrainechronique.ca et les autres marques distinctives de mamigrainechronique.ca sont et demeureront des marques de commerce et des noms commerciaux exclusifs de mamigrainechronique.ca. Toute utilisation non autorisée de ces marques est illégale. Les autres marques de commerce figurant sur le site Web sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Le contenu du présent site Web est la propriété protégée par droit d’auteur de mamigrainechronique.ca (ou, dans certains cas, d’autres utilisateurs du présent site Web ou des fournisseurs de contenu tiers) et il est protégé par les lois internationales en matière de droit d’auteur. Les renseignements figurant dans le présent site Web sont réservés uniquement à votre utilisation personnelle, conformément aux présentes conditions d’utilisation, mais ils ne peuvent être utilisés hors contexte ni présentés de manière trompeuse ou discriminatoire. Tout droit qui ne vous est pas expressément accordé nous est réservé.

Dispositions générales

Dans l’éventualité où une disposition des présentes conditions d’utilisation serait déclarée invalide ou non exécutoire par un tribunal compétent, cette disposition sera appliquée dans la mesure maximale permise par la loi, et les autres dispositions des présentes conditions d’utilisation resteront en vigueur. Aucune renonciation à une quelconque disposition des présentes conditions d’utilisation ne doit être considérée comme une renonciation ultérieure ou continue à cette disposition ou à toute autre disposition des présentes conditions d’utilisation.

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par les lois de la province de l’Ontario et les lois du Canada applicables et elles doivent être interprétées conformément à ces lois, sans égard aux règles sur les conflits des lois. Les parties reconnaissent la compétence des tribunaux sis à Toronto (Ontario).

Vous, vos héritiers, vos exécuteurs testamentaires, vos successeurs et vos ayants droit êtes liés par les présentes conditions d’utilisation, et vous ne pouvez céder le présent accord à aucune autre partie sans avoir obtenu notre consentement écrit préalable, lequel peut être refusé à notre entière discrétion. Nous pouvons céder le présent accord à toute société affiliée ou successeure de mamigrainechronique.ca, sans préavis.

Terms of Use

Your use of MyChronicMigraine.ca and all content and services available thereon are offered to you on your acceptance of these Terms of Use, our Privacy Policy and other notices posted on this website. Your use of this website, or of any content or services presented in any area of this website, indicates your acknowledgment and agreement to these Terms of Use, our Privacy Policy and other notices posted on this website.

MyChronicMigraine.ca shall have the right, at our sole discretion, to modify, add or remove any terms or conditions of these Terms of Use without notice or liability to you. Any changes to these Terms of Use shall be effective immediately following the posting of such changes on our website. You agree to review these Terms of Use from time to time and agree that any subsequent use by you of our website following changes to these Terms of Use shall constitute your acceptance of all such changes. These Terms of Use were last modified on March 29th, 2010.

Disclaimer

This website is not meant to substitute for a diagnosis for any condition by a qualified doctor. You should consult with your qualified doctor, before considering or proceeding with any of the options outlined in this website. Use of our website is provided to you solely for your own personal use and not for purposes of resale, distribution, public display or performance or other similar uses by you. Unless otherwise indicated on our website, you may display, download, reformat and print a single copy of any information on our website for such personal use. Access to and the right to use our website may be subject to local laws and regulations. You agree to comply with all applicable laws and regulations relevant to your use of our website.

We have made commercial best efforts to obtain the most accurate and timely information available, including information concerning products and promotions, all of which is complex and subject to change. Accordingly, we do not guarantee the accuracy, reliability or completeness of any of the information contained on, downloaded or accessed from this website.

The performance of our website and all content or services accessed from or available thereon are provided to you on an "as is" basis, without representations or warranties of any kind (to the fullest extent permissible under applicable law), including any implied warranties or warranties of merchantability, fitness for a particular purpose or non-infringement of the rights of third parties. We make no representation or warranty to you, whether expressed or implied, that our website and any content or services accessed from or available thereon will be uninterrupted, error-free or corrected in the event of discovery of any errors, free of viruses or other harmful components, nor for any breach of security or any damage to your computer system or loss of data that may result from accessing, downloading, or using any materials from our website.

We reserve the right, at our sole discretion, to modify, disable access to or discontinue, temporarily or permanently, any part, or all of our website or any content contained thereon, without liability or notice to you.

As a visitor to our website, you acknowledge and agree that any reliance by you on any information available on this website shall be at your own risk. In no event shall we be liable for any direct, indirect, consequential or exemplary damages arising from the use or the performance of this website, even if we have been advised of the possibility of such damages.

Third Party Websites, Content, and Products and Services

Links or pointers to other websites and references to products and services offered by third parties are provided to you for convenience only and do not constitute an endorsement or approval by us of the organizations that operate such websites, the content on such websites, or of such third party products and services. As we have no control or responsibility over websites or content maintained by other organizations, or for products and services offered by third parties, we do not assume any liability for your use of any of the foregoing, which use you acknowledge and agree shall be at your own risk.

License to MyChronicMigraine.ca

By posting messages, uploading files, inputting data or submitting comments, suggestions, graphics, ideas and other information or material to MyChronicMigraine.ca through this website, you are granting MyChronicMigraine.ca a royalty-free, perpetual, non-exclusive, unrestricted, worldwide license to:

  • Use, copy, sublicense, adapt, transmit, publicly perform or display any such communication;
  • Sublicense to third parties the unrestricted right to exercise any of the foregoing rights granted with respect to the communication.

The foregoing rights shall include the right to exploit any proprietary rights in such communication, including but not limited to rights under copyright, trademark, service mark or patent laws under any applicable jurisdiction. Any information provided by you shall be considered non-confidential and non-proprietary. You agree that MyChronicMigraine.ca has the right to edit your submission for grammar and to remove the name(s) of any physicians included. You acknowledge that you will not receive compensation for submitting your story to the website. Neither you nor any member of your family will be identified by full name. Publication of your story is up to the sole discretion of MyChronicMigraine.ca.

Proprietary Rights

MyChronicMigraine.ca and other identifying marks of MyChronicMigraine.ca are and shall remain the trademarks and trade names and exclusive property of MyChronicMigraine.ca, and any unauthorized use of these marks is unlawful. Other trademarks on this website are the property of their respective owners. All content on this website is the copyrighted property MyChronicMigraine.ca (or, in certain cases, other users of this website or third party content providers) and is protected by international copyright law. Information on this website may be used by you only for your personal use as provided for in these Terms of Use, but may not be taken out of context or presented in a misleading or discriminatory manner. Any rights not expressly granted to you are reserved by us.

General

If any provision of these Terms of Use is held invalid or unenforceable in any respect by any court having competent jurisdiction, such provision shall be enforced to the maximum extent permitted by law, and the remaining provisions of these Terms of Use shall continue in full force and effect. No waiver of any provision of these Terms of Use shall be deemed a further or continuing waiver of such provision or any other provision of these Terms of Use.

These Terms of Use shall be governed by and construed in accordance with the laws of the Province of Ontario and the laws of Canada applicable therein, without regard to conflict of law provisions thereto. The parties consent to the jurisdiction of the courts of, and venue and situs in, Toronto, Ontario.

These Terms of Use are binding upon you, your heirs, executors, beneficiaries, successors and assigns and you may not assign this agreement to any other party without our prior written consent, which consent may be withheld in our sole discretion. We may assign this agreement to any affiliate or successor company of MyChronicMigraine.ca without notice thereof to you.