Parler à votre médecin est une étape importante pour trouver un traitement qui vous convient.

Votre médecin ou un spécialiste expérimenté dans le diagnostic et le traitement des céphalées vous aidera à trouver des moyens de prendre en charge vos maux de tête et votre migraine.

Pour amorcer une conversation sur votre trouble, utilisez les outils ci-dessous et transmettez vos résultats à votre médecin. Grâce aux renseignements obtenus à l’aide de ces outils, vous serez tous deux en mesure de déterminer avec plus de précision si vous souffrez de migraine chronique, ainsi que le meilleur plan de traitement à adopter, qui pourrait se composer de médicaments préventifs et aigus (traitement symptomatique).

Questionnaire de dépistage de la migraine chronique (ID-CM)

Le questionnaire de dépistage d’ID-CM est un outil d’évaluation conçu par une équipe de spécialistes des maux de tête qui vise à aider votre médecin à déterminer si vous souffrez de migraine chronique et, si oui, à vous recommander le traitement qui vous conviendra.

Remplir le questionnaire de dépistage d’ID-CM

Bien que les résultats à ce questionnaire puissent révéler que vous souffrez de migraine chronique, ils ne remplacent pas le diagnostic posé par un professionnel de la santé qualifié. Il est très important de parler de vos résultats avec votre médecin.

Journal des maux de tête

Un journal des maux de tête procure à votre médecin de précieux renseignements pour évaluer votre trouble, notamment la fréquence et l’intensité de vos maux de tête, les déclencheurs de vos migraines, de même que le type et la quantité de médicaments en vente libre ou sur ordonnance que vous prenez.

Téléchargez le journal pour commencer à faire le suivi de vos maux de tête, et remplissez-le tous les jours avec le plus de précision possible. Veillez à consigner chacun de vos maux de tête, même légers, et transmettez les renseignements à votre médecin.

Télécharger le journal des maux de tête

Guide de discussion sur le traitement

Le guide de discussion sur le traitement aidera votre médecin à mieux comprendre votre expérience avec les traitements de la migraine et des maux de tête, notamment les médicaments en vente libre et sur ordonnance, ainsi que les produits de santé naturels.

Remplir le guide de discussion sur le traitement

Localisateur de spécialiste

Un spécialiste expérimenté dans le diagnostic et le traitement des céphalées pourra vous aider à trouver des moyens de prendre en charge vos maux de tête et votre migraine. Remarquez que vous devrez d’abord être orienté par votre médecin de famille pour consulter un spécialiste.

Trouver un spécialiste

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la migraine chronique, consultez la foire aux questions.